Mardi 29 juillet 2014
BREAKING NEWS
Comment choisir son imprimante 3D (nos conseils pour votre achat)

Comment choisir son imprimante 3D (nos conseils pour votre achat)

Vous chercher à acheter une imprimante 3D ? Que devriez-vous regarder en premier? Tout le monde sait comment faire des emplettes, telles que les voitures ou les ordinateurs, mais qu’est-ce que vous rechercher dans une imprimante 3D ? Quelles sont les principales caractéristiques qui définissent l’appareil?

  •     Processus: Comment fonctionne l’ imprimante? Est-il un dispositif d’extrusion en matière plastique , une unité à base de poudre ou d’une machine de résine ? Chaque processus a un avantage différent et défis.
  •     Matériaux: Quels filament la machine peut utiliser pour imprimer ? Les imprimantes 3D  à extrusion de plastique pourraient utiliser l’ABS , peut-être le PLA , ou encore nylon ou HIPS.
  •     Résolution: Votre modèle 3D sera t-il lisse? Souvent défini comme la résolution d’impression ou « taille des calques ou couches », ce facteur détermine la finesse de votre impression. Plus il y a de couches et plus votre imprimante 3D est précise mais l’impression plus longue.
  •     Vitesse: Quelle est la vitesse d’impression de la machine ? Pour les dispositifs d’extrusion , il est souvent précisé en mm / s parce que l’extrudeur doit parcourir chaque voxel unique de l’objet, mais pour d’autres processus , il pourrait être cm / h sous forme de couches entières.
  •     Marque: Cela ne devrait pas d’importance, mais ça en a certaines personnes. Il y a un grand nombre de marques aujourd’hui et cela aide à la compétitivité mais le choix devient vitre difficile…
  •     Support: Comment allez-vous obtenir de l’aide lorsque quelque chose va mal ? Y at-il une assistance téléphonique ? Un forum 24/7 en ligne? Et on insiste sur ce dernier point… (vous pouvez vous aider de notre forum).
  •     Logiciel: Quel logiciel est fournit avec votre imprimante 3D? Certains constructeurs incluent des logiciels de modélisation 3D sophistiqué en plus de logiciel pour contrôler l’imprimante . Fichiers d’impression et échantillons ont été fournis?

Attendez, nous ne mentionnons pas construire volume. C’est parce que nous croyons qu’il n’est pas vraiment important. Pratiquement toutes les imprimantes 3D personnelles ont construit des volumes suffisants pour imprimer des objets communs d’environ 10cm de côté. Les gros articles sont problématiques à imprimer pour plusieurs raisons: le temps d’impression devient très long, la probabilité de défaillance d’impression augmente, la capacité de filament est dépassée. Evitez donc les gros objets pour le moment.

Bon shopping!

A propos de Baptiste LEGRAND

3 commentaires

  1. L’imprimante 3D CubeX est une révolution pour les années à venir. Dotée d’une technologie hors du commun, elle découpe l’objet virtuel 3D en très fines lamelles 2D.Ces lamelles seront par la suite assemblées les unes sur les autres pour constituer l’objet réel.A VENDRE CUBEX DUO PRIX A DEBATRE NEUVE ET GARANTIE 6 CARTOUCHES AVEC ME CONTACTER AU 0640515020 OU SUR DMX08@HOTMAIL.FR

  2. Bonjour,
    Je trouve l’article très bien expliqué pour savoir les questions à ce poser pour acheter une imprimante 3D. Je vous conseille toutes fois d’aller voir sur http://robots-news.com/choisir-imprimante-3d-comparatif/ pour quelques exemples d’imprimante 3D avec leurs qualités et inconvénients.
    Au revoir

  3. Pour moi, une imprimante 3D de bonne qualité doit posséder 3 principes fondamental.

    1/ les couleurs à appliquer sur les objets qu’elle fabrique.
    2/ la qualité du matériau
    3/ pouvoir fabriquer un objet ou l’on peux régler sa taille comme on veux.

    C’est cela que je recherche pour fabriquer des figurines fantaisie style Elfes Fée. Et même certain accessoires à fabriquer pour des costumes. Du genre, l’armure de Zelda Twilight princess.

    C’est ce genre d’imprimante 3D couleur que je recherche.

Poster un commentaire

Revenir en haut de la page